- Livraison gratuite en france - 15€ à l'international
Dès lors qu’un vêtement est ennobli avec du plissage, celui-ci devra être entretenu en évitant le lavage en machine qui nuirait grandement à la bonne tenue des plis dans le temps. C’est la raison pour laquelle il vous faudra privilégier un lavage à la main (tissu polyester) ou opter pour des prestations de pressing (polyester et impérativement pour la soie). Enfin, votre article vous sera fourni avec ses informations de composition ainsi que des conseils d’entretien.
Dans une eau froide, ajoutez quelques gouttes de lessive liquide. Massez légèrement votre vêtement pendant 3 à 5 minutes.
Par la suite, rincez votre vêtement à grande eau et à plusieurs reprises (3 à 4 fois) jusqu’à obtention d’une eau claire. Pas de rinçage avec assouplissant.
Enlevez délicatement le surplus d’eau en tenant votre vêtement debout sans mettre le tissu en torsion et en serrage.
Etalez votre robe ou jupe dans sa longueur sur une serviette éponge à plat pour enrouler le tout délicatement sans serrer et ainsi former un cylindre.
Appliquez de légères pressions sur le cylindre avec vos mains, l’absorption de l’eau facilitera le séchage.
Enfin, posez votre vêtement sur cintre et laissez sécher.
Vous pouvez également entretenir votre jupe ou robe plissée en polyester au pressing.
Si votre vêtement est composé de soie, ne le lavez pas vous-même, et optez pour entretien à sec au pressing.
L’Atelier 450 est l’un des derniers ateliers à réaliser le plissage de manière artisanale avec un procédé consistant à cuire les pièces plissées afin de garantir un maintien définitif du procédé.
Le tissu épouse alors définitivement la forme du métier, ce qui procure à votre vêtement une grande longévité de ses plis.
Atelier 450 est l’un des derniers ateliers de plissage artisanal en France. Maître Artisane Plisseuse, Elisabeth Olivier réalise toutes ses créations, à la main, en Bretagne. Façonnier pour les maisons de Haute-Couture, Atelier 450 perpétue l’artisanat d’art français.