Naissance d'un plissé

« Ils patientent sagement roulés, étagés du sol au plafond, dévoilant leur sidérantes  géométries, les métiers à plisser, ces fragiles moules de fin carton dont la patine trahit le grand  âge. » Caroline Clavier - artisane du luxe français 

NAISSANCE DE VOTRE TENUE PLISSÉE​

Chaque vêtement plissé requiert de la créativité.

Chaque étape est essentielle et nécessite de l’intuition, de l’anticipation, faire les bons choix pour une cohérence qui s’impose afin d’obtenir une réalisation parfaite.

Le choix du tissu

Il sera en soie, polyester, unis ou à motifs. Le coup de cœur (simplifie – annonce – favorise) la suite de la création future. Le tissu retenu m’aidera à choisir le style de plissés qui mettra en valeur la jupe et son tissu.

Le choix du plissé

La méthode du plissage est l’ennoblissement du tissu qui enrichie et sublime le produit.

Il s’agit de choisir dans les différentes catégories de plissés. Soleil, accordéon, évasés, watteau, plis plats, complexes…. La diversité peut sembler aisée mais le savoir-faire rend le choix plus cohérent.

Je garde en mémoire le tissu utilisé et me projette à cet instant vers le résultat.

Le plissage

Le choix du plissé étant fait, l’étuvage s’impose. Ennoblir n’est pas qu’un simple mot. La combinaison de chaque étape doit satisfaire mes attentes. Et je ne suis jamais déçue.

Le montage

Délicat et précis, il contribue à la finition du produit.

Chaque plissé pensé, créé m’émerveille.  Tant de possibilités permettent -attisent la curiosité, le sens créatif, l’envie de satisfaire et de partager. Je vous propose l’intemporel, le beau, le rare…mon savoir-faire Soyez belles – élégantes

Un produit A450

L’achat d’une jupe ou robe plissée est toujours est toujours un moment fort lorsque l’on agrémente sa garde-robe.

Puisque vous avez fait confiance à notre atelier artisanal pour votre projet de plissage, nous mettons un point d’honneur à ce que l’emballage et le conditionnement soit esthétique et de qualité.

Et puisque le plissage est un art, votre article sera accompagné d’un certificat d’authenticité attestant de sa provenance, du métier ayant servi à sa réalisation et un numéro d’exemplaire limité prouvant sa rareté.